Le fabriquant de produits de nettoyage Eyrein Industrie est à l’étroit dans ses locaux

societe nettoyage parisEyrein Industrie construit une nouvelle unité sur la zone de la Montane pour son stockage, son administration et ses laboratoires.

Créée en 1986, la société Eyrein Industrie est spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien pour les professionnels. Après de belles périodes de croissance et à l’étroit dans ses locaux de la zone industrielle de la Croix Saint-Pierre à Eyrein, elle a décidé de relocaliser une bonne part de son activité dans des bâtiments actuellement en construction sur la zone d’activité de la Montane, à quelques kilomètres de là.

7 quais de chargement

« Nous avions déjà procédé à un agrandissement de notre implantation historique, il y a 5 ans », explique Yves Magne, le directeur général. « Désormais, nous sommes à saturation sur nos 6.000 m ² et le site ne se prête pas à une nouvelle extension. Il y a aussi plus de contraintes réglementaires, alors nous avons décidé de nous réorganiser avec des nouveaux bâtiments qui accueilleront 3.000 m ² de stockage des produits finis et 1.000 m ² pour les bureaux et les laboratoires de recherche ».

Commencés en septembre dernier, sur un terrain de 5 hectares, les travaux ont aujourd’hui bien avancé. Le grand bâtiment est hors d’eau et l’on remarque déjà le puits de lumière dans le grand hall d’accueil, et les 7 quais de chargement sur l’arrière.

Déménagement cet été

L’investissement sur la Montane est de l’ordre de 5 millions d’euros, auquel s’ajoutera l’achat de nouvelles machines sur le site d’Eyrein qui sera uniquement réservé à la production. « Les nouveaux locaux devraient être terminés vers la fin juin », estime Yves Magne. « Nous comptons déménager les stocks vers le mois d’août car nous en avons un peu partout chez les transporteurs. Les parties administratives et recherches seront transférées vers la fin de l’année ».

Cette société familiale emploie une centaine de salariés dont une dizaine sur un site qu’elle possède dans la région parisienne. Après le déménagement à la Montane, la moitié de l’effectif corrézien travaillera dans la nouvelle unité. Le chiffre d’affaires d’Eyrein Industrie est de l’ordre de 24 millions d’euros par an.

Source : lamontagne.fr

administrateurs
About administrateurs
 

Devis Gratuit

Devis gratuit sur simple demande pour tous vos besoins de nettoyage